La côte d'Opale, un large éventail d'activités et de nombreux lieux à visiter


Le Musée des Beaux Arts de Calais présente une vaste collection de peintures, sculptures,aquarelles, dessins, photos du XVIème au XXIème siècle. La salle Rodin est consacrée au célèbre sculpteur et à ses études pour le Monument des Bourgeois de Calais. Et continuez votre visite à la découverte d’artistes de grande renommée : Pablo Picasso,Louis-Antoine Barye, Antoine Bourdelle, Anthony Caro…

La Cité de la dentelle et de la Mode de Calais est située dans une authentique usine de dentelle du XIXe siècle. Elle est le musée de référence de la dentelle tissée sur métiers mécaniques. A la fois musée de mode et musée industriel, ses vastes galeries présentent lestechniques, la lingerie, la haute couture, de grands couturiers ou de jeunes créateurs de renom. Nausicàa, Centre National de la Mer à Boulogne sur Mer, est bien plus qu’un simple aquarium.

Nausicàa, Centre National de la Mer à Boulogne sur Mer, est bien plus qu’un simple aquarium. Nausicàa est un Centre de découverte de l’environnement marin unique en son genre, à la fois ludique,pédagogique et scientifique, essentiellement axé sur les relations entre l’Homme et la Mer. Aquariums géants, explorations sous-marines, technologies de pointe dans la magie d’une mise en scène grandiose : tout est là pour rêver.

Et aussi : musée historique de la Deuxième Guerre Mondiale à Ambleteuse, promenades à Wimereux, Ambleteuse etWissant, site des deux caps : Cap Blanc Nez, Cap Gris-Nez…

Activités sportives : kite surf, planche à voile, randonnées, golf, base de loisirs, karting ...

+ d'informations sur les sites de l'Office de Tourisme de Calais et www.cote-dopale.com